• Rédaction La Plume

Défi Recyclum CE2 - CM1

Les élèves de CE2 CM1 sont inscrits au défi Recyclum.

Recyclum est l’éco-organisme, à but non lucratif, chargé par les pouvoirs publics de collecter et recycler les lampes à économie d’énergie en France.

Les enfants relèvent 5 défis éco-citoyens, qui s’inscrivent dans le Programme d’Education au Développement Durable et qui font appel aux aptitudes attendues de CE2, CM1, CM2.

Récylum transforme les défis en soutenant des projets d’électrification d’écoles au bout du monde, avec l’aide de son partenaire, l’ONG internationale « Electriciens sans frontières ».

En recyclant ici, les enfants apporteront symboliquement la lumière à des centaines d’élèves de leur âge au Kenya, au Sénégal et au Laos.

Les enfants découvrent qu’en recyclant les lampes à économie d’énergie, on préserve les matières premières qui les composent, pour pouvoir les partager symboliquement avec ceux qui aujourd’hui n’ont pas accès à la lumière.

Les 3 défis obligatoires ont été validés par les enfants (afficher le défi en magasin, créer une boite de collecte, éduquer au développement durable)

D'autres défis les attendent afin de pouvoir concrétiser encore plus l'electrification des écoles concernées!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout