L’école la Plume est un établissement scolaire privé Hors Contrat.

Une école Hors contrat est une école qui ne dépend pas du Ministère de l’Education Nationale et qui n’est ni aidée matériellement, ni financièrement par l’Etat Français. En effet, le financement est entièrement autonome.
Toutefois, l’Etat intervient pour contrôler qu’elle n’enfreint pas l’ordre public et qu’elle ne contrevient pas aux bonnes mœurs. L’Education Nationale s’assure que le niveau des élèves corresponde à celui requis à chaque âge.
L’école La Plume résulte de la motivation et de l’engagement de plusieurs parents soucieux de l’éducation de leur enfant et ayant un désir profond de réussite et de citoyenneté.
L’Association gestionnaire de l’école a vu le jour en septembre 2001 et l’ouverture de l’établissement en octobre 2001 sous le numéro W 381013384. L’école est  depuis 2005 reconnue auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Préfecture sous le numéro de SIRET : 47800063100018 et APE : 9499Z
L’école la Plume accueille les enfants de la Petite Section (3 ans) au CM2 (10 ans).
On y enseigne le programme de l’Education Nationale, la langue arabe,  l’apprentissage du Saint Coran (6 Hizbs à la sortie) et l’anglais à partir du CP.
Aujourd’hui, nous sommes locataires d’un  local de 320 m² situé sur la commune de Grenoble au 18 rue des Trembles, 38100 Grenoble. Ce local ne nous permet pas d’accueillir les enfants dans des conditions optimales, notamment par un manque de place et l’absence d’une cour de récréation.
Ceci n’étant qu’une des nombreuses difficultés auxquelles il faut nous faire face.
A ce jour, nous cherchons activement une solution pour palier aux soucis financiers que les cotisations annuelles des parents d’élèves et les quelques dons ne suffisent pas à couvrir.
La pérennité de l’école et sa stabilité financière ont été assurées jusqu’à présent grâce à un énorme investissement de l’équipe pédagogique, cependant l’année 2014/2015 est une année décisive pour l’avenir de cette école, car les financement sont de plus en plus difficile à trouver.
Nous vous sollicitons donc dans le but de maintenir l’école à flot car après 14 ans d’exercice et de combat, nous réalisons aujourd’hui que sans l’aide de notre communauté, notre établissement aura difficilement un avenir.
L’école n’a jamais fait de crédit et a toujours honoré ses encours mais une année scolaire coûte 60 000 euros et après avoir réglé la dernière facture, nous ne pouvons financer que 2/6ème de cette somme. Une aide de 40 000 euros nous permettrait de sauver l’école permettant ainsi à 104 enfants de poursuivre une scolarité sereine, de qualité tant sur le plan scolaire que sur le plan de l’épanouissement, en accord avec leur principe religieux.
 

 

Allah dit dans le Coran: "Celui qui donne et craint Dieu et déclare véridique la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur" Versets 5,6,7 Sourate 92

Nombre de visiteurs
Dons récoltés

8221

Total des dons reçus via le site ou remis directement à l'école la Plume ou à l'association l'APEP

Pour faire un don par chèque ou virement bancaire, cliquez ici.

Opération 20 000 musulmans se mobilisent pour aider La Plume

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour un geste, un don, des invocations et surtout pour nous aider à diffuser ce message afin d'aider l'école La Plume.

L'école a aujourd'hui besoin de 40 000 euros afin de poursuivre son projet éducatif.

L'opération 20 000 musulmans se mobilisent pour aider La Plume en donnant seulement 2 euros permettrait de récolter cette somme.